CHRISTOPHE FINCK « SAINT DIE EST MON CLUB DE COEUR »
Publiée le
1. Raconte-nous ton arrivée aux SRDK...
Après une saison très réussie avec Sainte-Marguerite, où nous terminons champions de D1 et accédons en Régionale 3, certaines personnes du comité m’ont fait comprendre que je n’étais plus le bienvenu. Comme je souhaitais coacher en R3, j’ai tout naturellement contacté le président du SRDK pour lui proposer ma candidature, à laquelle il a répondu positivement. J’ai été très bien accueilli par tout le monde.
2. Ton équipe réalise une bonne première partie de championnat, un début idéal ?
Idéal non (mdr), mais avec Brahim, mon adjoint, nous sommes satisfaits. Le début de championnat est bon puisque, après 6 journées, nous sommes leaders du classement avec 15 points sur 18 possibles. Nous pratiquons un bon football et l’état d’esprit du groupe est également très positif. Nous sommes aussi satisfaits des renforts du groupe R1, qui intègrent l’équipe le week-end et nous apportent un vrai plus.
3. Ce week-end, un gros déplacement attend ton équipe avec un match à Épinal...
On s’attend à un match difficile contre l’un des favoris du groupe. Il va falloir être solides défensivement et efficaces offensivement lorsque nous en aurons l’occasion. L’objectif sera de ramener des points de ce déplacement.
4. Quels sont les objectifs de ton équipe cette saison ?
L’objectif, pour l’instant, est de rester le plus longtemps possible dans le haut du classement, car c’est un groupe composé de belles équipes qui voudront, elles aussi, y figurer. Des formations comme Épinal, Blainville, Ludres ou Sainte-Marguerite chercheront certainement à se faire une place parmi les premiers. Nous ferons donc un premier bilan à la trêve hivernale.
5. Pour finir... qu’est-ce que ça te fait de revenir dans ton club avec qui tu as eu une grande histoire par le passé ?
C’est vrai que j’ai de très bons souvenirs ici. Saint-Dié est mon club de cœur, et c’est donc un vrai plaisir pour moi d’avoir eu la possibilité de revenir. Je redécouvre un club solidaire, ambitieux, structuré et porteur de belles valeurs, avec des bénévoles très investis ainsi que des coachs et éducateurs compétents. Tout est réuni pour se sentir bien et travailler dans de bonnes conditions.
sportsregions