sportsregions

SAINT DIE KELLERMANN TOMBE FACE A BIESHEIM


Publiée le

SAINT DIE KELLERMANN TOMBE FACE A BIESHEIM

Suite à l’élimination contre Freyming en Coupe de France, les Déodatiens voulaient repartir de l’avant devant leur public. Mais c’est la réserve de Biesheim qui se présentait avec quelques joueurs issus du groupe National 2.

La première occasion était d’ailleurs pour les réservistes alsaciens. Fahrner était trouvé à l’entrée de la surface de réparation et sa frappe trompait Mifsud (0-1, 7e). Les Déodatiens réagissaient immédiatement.

Samba était trouvé en profondeur, mais Cortes effectuait l’arrêt qu’il fallait (13e). La pression s’accentuait sur le but alsacien, Ba Jr était trouvé dans la surface de réparation et voyait sa tête passer juste à côté du but de Cortes (15e).

 

Les 22 acteurs se rendaient coup pour coup, et c’était au tour de Boutellaa de placer sa tête, sans plus de réussite (20e). Samba avait l’occasion d’égaliser sur coup franc, mais Cortes se détendait parfaitement (23e). Les Déodatiens continuaient de pousser. Après un bon travail de Samba sur le côté, Omombé plaçait une tête qui finissait au-dessus du cadre (32e).

La tête de Ba Jr sur l’action suivante subissait le même sort (35e). Les dix dernières minutes de cette première mi-temps auraient pu être anodines, mais elles ne le furent pas.

Dans un premier temps, Fofana doublait la mise de la tête pour les visiteurs (0-2, 41e). Puis s’ensuivait l’exclusion de Mifsud, qui glissait malencontreusement et percutait un attaquant alsacien (43e).

 

Deux transversales et beaucoup d’occasions

Le calice jusqu’à la lie pour les Déodatiens qui encaissaient un troisième but sur coup franc juste avant la pause (0-3, 45e+3). La seconde période s’annonçait compliquée à dix et sans gardien. Mais, paradoxalement, le deuxième acte était 100 % déodatien.

Dès la reprise, Omombé était trouvé dans la surface, sa tête passant juste au-dessus (50e). Ce même Omombé trouvait la barre transversale (56e). Côté alsacien, Mendy butait sur Ba Jr, deuxième gardien d’infortune du jour (59e).

On assistait alors à un festival d’occasions pour les locaux. Tout d’abord avec Touir qui déclenchait une frappe puissante, repoussée par Cortes sur Omombé qui trouvait une nouvelle fois… la barre transversale (65e). Samba se procurait deux nouveaux face-à-face. Sur le premier, sa balle piquée passait juste à côté du montant (70e), tandis que sur la seconde, Cortes se dressait face à lui (74e). Le portier alsacien, en état de grâce, s’imposait une nouvelle fois devant Samba (88e). Et quand ce n’était pas Cortes, c’est un pied alsacien qui se dressait devant Leroux (93e). Malgré une première mi-temps cauchemardesque, les Déodatiens n’ont pas sombré et ont montré un sursaut d’orgueil.

Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Forestier. Buts : Fahrner (7e), Fofana (41e), Mendy (45e+3). Avertissements. Saint-Dié Kellermann : Cissé (58e), Samba (78e) ; Biesheim : Laufenburger (74e).

Expulsion. Saint-Dié : Mifsud (43e).

SAINT DIE KELLERMANN : Mifsud, Touir, Belmekki, Cissé, Langlais, Ba Jr, Leroux, Sow, Omombé, Samba, Adama ; Charles, Sadio, Monga. BIESHEIM : Cortes, Hounka, Brand, Chuard, Fofana, Laufenburger, Fahrner, Graner, Boutella, Mendy ; Mousseni Vincent, Kedi, Kevin, Arbeit.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?