sportsregions

TRISTAN COQ « LE MOIS DE NOVEMBRE SERA TRES EXCITANT »


Publiée le

TRISTAN COQ  « LE MOIS DE NOVEMBRE SERA TRES EXCITANT »

Cette élimination en Coupe de France va-t-elle vous servir pour la suite de la saison ?

Je ne sais pas si cette élimination va nous servir, on dit qu’on apprends plus dans la défaite que dans la victoire, nous verrons dans les semaines à venir si cela se vérifie. En tout cas nous sommes tous conscients que nous sommes passés à côté du rendez vous. Nous savons également ce qu’il nous a manqué pour espérer passer. Nous allons continuer à travailler pour corriger tout ça.

Concernant cette élimination je suis très déçu pour les bénévoles, les dirigeants, les jeunes joueurs du club et nos supporters. Toutes les personnes qui nous suivent et donnent de leur temps pour le club. Ce sont aussi eux qui rêvent à travers nous durant cette compétition. Tous ces gens auraient mérités de voir un 7ieme tour. 

Il faut déjà se remettre dans le bain du championnat ce week-end avec la réception de Biesheim. À quel type de match vous attendez-vous ?

Le meilleur moyen d’évacuer une défaite c’est la victoire. C’est ce que nous viserons. Cependant on s’attend à un match difficile comme chaque weekend dans ce championnat très homogène. Nous allons rencontrer une équipe réserve de N2, donc un effectif qui varie certainement chaque weekend mais qui peut aussi bénéficier de renfort de joueurs de l’équipe première. Ça n’est jamais simple de préparer un match contre une équipe B. 

C’est un sans-faute à domicile avec 100 % de victoires.Comment expliquez-vous que les équipes qui viennent au POJC ont du mal à développer leur jeu ?


Effectivement à domicile nous sommes sur une excellente dynamique. Cela s’explique déjà par le fait que nous avons nos repères, nous jouons sur une surface de jeu qu’on maîtrise. En plus de ça, nous ressentons également l’appuie de nos supporters qui poussent pour aller chercher la victoire.

Par ailleurs, je ne pense pas que ce sont les équipes adverses qui n’arrivent pas à développer leur jeu, mais plutôt nous qui imposons notre style. Un match de foot c’est un rapport de force physique, tactique, technique et mental. Si nous avons ces résultats à la maison c’est que nous arrivons à être meilleurs que nos adversaires dans ces différents domaines.  Il faut faire en sorte que la série continue.

Pouvez-vous nous faire un petit point sur l’effectif avant ce match ? (Reprise, blessés, petits bobos, etc.)

L’effectif n’est pas au complet malheureusement, Djibryl Coulibaly et Enzo Mathieu sont blessés, Adama Coulibaly suspendu, Nabil Belmekki et Abdoulaye Ba sont en phase de reprise. 
Pour autant cette saison nous avons la chance d’avoir un effectif large et de qualité, ce qui nous permet, malgré les absences, d’aligner 14 joueurs de qualités sur la feuille de match. 

Ce mois de novembre s’annonce costaud avec la réception d’une réserve de National 2, mais aussi d’une réserve de Ligue 2 (AS Nancy Lorraine), ainsi que des déplacements à Mulhouse et Neuves-Maisons. Comment abordez-vous cette période ?

Tout à fait. Le mois de novembre sera très excitant. Les déplacements à Mulhouse et à Neuves Maisons seront de véritables tests puisque jusqu’à maintenant nous n’avons pas gagné un seul match à l’extérieur. Il faudra tenter de changer cette statistique et aller remporter des victoires faces à des équipes qui semblent très difficiles à manœuvrer. 

Pour espérer figurer dans ce championnat il faut être capable d’être régulier dans les performances et de trouver les ressources mentales pour aller gagner à l’extérieur. Pour l’instant il y’a un SRDK à domicile et un SRDK à l’extérieur. 

Concernant Nancy B, il s’agit à mon sens des grands favoris du championnat, dans leur objectif de développement de leurs jeunes joueurs pour les amener vers le monde professionnel, ils sont presque dans l’obligation de monter en N3 dans un championnat encore plus compétitif. Je suis sûr que nous assisterons à un super match entre deux équipes qui auront à cœur de proposer du beau jeu. 

Quels sont les objectifs de l’équipe pour cette saison ?


Nous découvrons ce championnat, il y a un décalage entre la R2 et la R1. Les blocs sont plus compacts, le rythme est plus élevé, tous les match sont difficiles mais c’est aussi ce qui rends la compétition intéressante.
La volonté première est de façonner une équipe qui propose du bon contenu, avoir une identite forte, de la personnalité. 
Nous sommes convaincu que sur la durée d’une saison, bien jouer au football optimise les chances de gagner des match mais quelques fois il faut aussi être capable d’aller chercher des victoires grâce à d’autres valeurs comme la combativité ou le don de soi au détriment du fond de jeu.

En terme de classement, nous ne nous sommes pas fixé d’objectif précis, tout cela se dessinera au fur et à mesure en fonction de nos performances.

Chaque match que nous préparons a pour finalité la victoire, peu importe l’adversaire.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?