sportsregions

SAINT DIE KELLERMANN ELIMINE DE LA COUPE DE FRANCE


Publiée le

SAINT DIE KELLERMANN ELIMINE DE LA COUPE DE FRANCE

Coupe de France (6e tour) : battu à Freyming, Saint-Dié Kellermann prend la porte

Ce n’est pas encore pour cette fois que les SR Saint-Dié Kellermann feront voler en éclats leur plafond de verre que représente le 6 tour de la Coupe de France. La formation vosgienne a subi la loi de Freyming, pensionnaire de Régional 2 aux dents longues, qui a forgé sa qualification en seconde période.

Freyming (R2) - Saint-Dié Kellermann (R1)

2-0

Ce sixième tour de Coupe de France opposait Freyming, leader ex aequo de son groupe de R2 et invaincu, aux joueurs de Saint-Dié, actuellement troisièmes dans leur championnat de R1.

Les Mosellans, déjà présents la saison dernière au septième tour de Coupe de France et seulement défaits par les professionnels de Ligue 2 de Bastia, espéraient bien piéger un adversaire évoluant un niveau au-dessus.

En première période d’abord, la rencontre demeurait équilibrée entre deux formations prudentes. Si les Déodatiens avaient obligé le gardien freymingeois Ast à une jolie parade sur un envoi de Mathieu (40e), Freyming avait mené plusieurs offensives dont une s’était trouvée repoussée par un poteau vosgien. Rien n’était donc acquis à la pause, sifflée sur un score nul et vierge.

Dès la reprise, Freyming haussait le rythme, gagnait de nombreux duels et s’en allait ouvrir le score. Ammari, décalé à gauche, centrait pour Etarapti. Celui-ci remisait sur son capitaine Ouadah dont la reprise secouait les filets de Mifsud (1-0, 52e). Saint-Dié tentait d’égaliser. Ast était vigilant sur un tir de Samba (83e) et stoppait un centre dangereux (85e). Cinq minutes plus tard, Ouadah échappait à deux défenseurs, doublant la mise pour les Mosellans (2-0, 90e).

 

« Très fier »

Un succès mérité et logique pour une nouvelle qualification pour le septième tour. Ce qui rendait l’entraîneur des vainqueurs Salem El Foukhari très heureux : « Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont signé un succès vraiment logique. Nous sommes encore au septième tour. L’appétit vient en mangeant, pourquoi ne pas passer le tour suivant. » Une belle conclusion pour Freyming, qui aura régalé les 500 spectateurs présents.

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Degand. Buts. Ouadah (52e, 90e). Avertissements. Freyming : Ghazalle (88e) ; Saint-Dié Kellermann : Sadio (44e), Charles (52e), Monga (63e). FREYMING : Ast - Guezalle, Ezzatouni, Diarra, Coignard - Dahane (Mehiaoui, 87e), Boukhalfa, Sido - Etarabti (Benthami, 90e), Ouadah, Ammari (Kanté, 86e). SAINT-DIÉ KELLERMANN : Mifsud - Monga (Touir, 68e), Langlais, N. Belmekki, Cissé - Sow, Mathieu (Leroux, 68e), Charles - Omombé, Sadio (Adama, 68e), Samba.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?