SAINT DIE KELLERMANN S'OFFRE LE SPORTING
Publiée le
Schiltigheim (R1) - Saint-Dié Kellermann (R1) 1-3 « C’est une super répétition pour entrer dans le grand bain. Un bon match, au bon moment » Coach du SR Saint-Dié Kellermann, Hakim Mohamed Belhadj ne regrette pas d’avoir fait deux heures de route pour aller défier Schiltigherim, pour ce qui était le dernier match de préparation de sa formation.
Un match que l’ensemble vosgien a remporté. Non sans avoir dû s’employer face à un rival, de Régional 1 également, qui a su mettre l’intensité nécessaire pour pousser les Déodatiens dans leurs retranchements. « On a été en difficulté face à un pressing haut », détaille le technicien, dont l’équipe a cravaché pour inverser la tendance.
Car, avant de sceller victorieusement ce cinquième match dans cette préparation, Saint-Dié Kellermann a concédé l’ouverture du score après la pause. Sur un corner. Ensuite, Samba a rééquilibré les plateaux de la balance, avant que Sadio n’inscrive un doublé. D’abord sur un centre de Cissé puis sur un contre et un décalage de Samba.
« Les voyants sont au vert, mais… »
A une semaine de la reprise (avec la réception de Sunhoffen), Saint-Dié Kellermann a donc bouclé cette période positivement. Par un troisième succès (pour un revers face à Thaon et un nul contre Vandoeuvre). « A l’instant-T, on n’est pas encore prêt à être une top équipe de R1 », souligne Hakim Mohamed Belhadj, malgré tout optimiste.
« Mais on a progressé », prolonge-t-il. « On est monté en puissance avec un groupe qui est à présent complet. Ce qui est bien, c’est que nous n’avons pas de blessés. On espère continuer à monter en puissance et développer notre projet de jeu. On va aller piano dans la découverte de ce championnat. Mais l’ambiance est excellente et la dynamique bonne. Pour conclure, je peux dire que les voyants sont au vert, mais on est conscient que c’est insuffisant. »
sportsregions