sportsregions

SAINT DIE KELLERMANN S IMPOSE AU FORCEPS


Publiée le

SAINT DIE KELLERMANN S IMPOSE AU FORCEPS

Saint-Dié Kellermann - Sundhoffen 2-0

Le SR Saint-Dié Kellermann n’a pas manqué son entrée au sein de l’élite régionale. Même s’il a fallu attendre les derniers instants de la partie, la formation vosgienne est venue à bout de son rival du jour, l’AS Sundhoffen.

Les Déodatiens lancent le match avec Touir qui déborde sur le côté, mais son centre est contré au dernier moment (2e). Le match est très fermé mais les Vosgiens se montrent dangereux (8e). Pour la première fois, Sundhoffen sort de son camp. Ieraci tente sa chance mais c’est bien capté par Mifsud (10e). La bataille est âpre au milieu du terrain ; les deux équipes se rendent coups pour coups. Samba est lancé sur le côté, il élimine son adversaire et centre. Tambone intervient (30e).

Dans le dernier quart d’heure de la première période, pas grand-chose à signaler, à l’exception de la frappe de Baumann qui s’envole. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

 

Le début de la seconde période est beaucoup plus animé. Samba trouve Djibryl Coulibaly qui enchaîne, mais c’est bien capté par Tambone (47e). Autour des Alsaciens de se montrer dangereux. Suite à un cafouillage dans la surface de réparation, Monga sauve les siens sur la ligne (49e). Sundhoffen continue d’attaquer : Tubio se retourne et enclenche une frappe sèche. Mifsud se détend bien (55e).

Les Déodatiens reprennent le contrôle du match. Charles lance Samba en profondeur. Ce dernier enchaîne mais, encore une fois, Tambone est à la parade (60e). Le public ne voit pas d’autre issue possible qu’un nul vierge tant le match est serré. C’est à ce moment-là que l’entraîneur Hakim Mohammed Belhadj décide de faire rentrer Sadio. L’attaquant va lui donner raison : cinq minutes plus tard, il est à la réception d’un centre de Touir et sa reprise de la tête bat Tambone (83e).

« Une victoire construite »

Saint-Dié Kellermann tient ses positions et va même inscrire un nouveau but : sur un copier-coller du premier, Sadio s’offre un doublé au second poteau (90e+4).

« On est très content de débuter la saison par une victoire », débriefait Tristan Coq, un des deux coachs de Saint-Dié Kellermann. « C’est une victoire que l’on a construite. On a beaucoup aimé le visage de l’équipe. On a été confrontés à un bloc bas qui est venu chercher un point. Il nous a manqué un peu de justesse technique en première mi-temps, surtout dans les derniers gestes. Globalement, on est content d’une part du résultat mais aussi du jeu produit et de l’état d’esprit des joueurs. C’est une première étape dans un championnat qui va être long et difficile et nous aurons besoin de garder les mêmes ingrédients chaque week-end pour espérer gagner d’autres matchs. On est dans la continuité de l’année dernière ».

Mi-temps 0-0. Arbitre : M. Richard. Buts. Sadio (83e, 90e+2). SAINT-DIE KELLERMANN : Mifsud, Touir, R.Belmekki, Monga, A. Coulibaly, Sow, Leroux, Charles, Omombé, Samba, D. Coulibaly ; Sadio, N. Belmekki, Adama. SUNDHOFFEN : Tambone, Fuhrmann, Vidal, Hambli, Wald, Baumann, Taglang, Ieraci, Tubio, Fernandes, Morello ; Daki, Vidal, Quattrocchi.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?