sportsregions

THOMAS MIFSUD : «JE RESSENS VRAIMENT QUELQUE CHOSE DE PARTICULIER »


Publiée le

THOMAS MIFSUD  : «JE RESSENS VRAIMENT QUELQUE CHOSE DE PARTICULIER »

1. Ce match a une saveur particulière pour toi puisque tu affrontes ton ancien club. Qu’est-ce que ça représente ?

C’est forcément un match un peu particulier, parce que j’ai passé de bons moments là-bas et que ce club a compté dans mon parcours. Mais une fois sur le terrain, je mets ça de côté. Aujourd’hui, je défends les couleurs du SRDK et l’objectif est tout simplement d’être performant pour aider au maximum l’équipe à gagner.


2. Comment s’est passée la préparation cette semaine, personnellement et collectivement ?

La préparation a commencé dès dimanche avec un match amical. L’objectif n’était pas le résultat, mais surtout de travailler, de reprendre nos repères après la trêve et de retravailler nos principes de jeu.
Sur la semaine, la préparation s’est bien passée, aussi bien collectivement que personnellement. Le groupe est impliqué et met de l’intensité à l’entraînement.

À titre personnel, l’objectif était de répéter les gammes, de retrouver du rythme et de reprendre mes repères dans le but, notamment après une préparation hivernale qui a été tronquée par les conditions climatiques.


3. Est-ce que le fait de bien connaître certains joueurs adverses change ton approche du match ?

Il y a quelques années, j’aurais répondu oui, mais aujourd’hui non. Avec les saisons qui passent, ça arrive souvent de jouer contre des équipes où il y a un ou plusieurs joueurs que je connais, avec lesquels j’ai évolué ou que j’ai affrontés plusieurs fois.
À force, ça devient quelque chose de plutôt courant. On peut y penser un peu avant le match, mais ça ne change pas vraiment l’approche.


4. En tant que gardien, quels seront les points clés pour être performant aujourd’hui ?

Pour moi, il faudra surtout mettre l’accent sur la communication et la sérénité. Savoir guider la défense, rester calme dans les moments importants et transmettre cette assurance à l’équipe.


5. Quel regard portes-tu sur la dynamique actuelle de ton équipe ?

Concrètement, sur la première partie de saison, il y a deux dynamiques : à l’extérieur et à domicile. Maintenant, on sait sur quoi il faut travailler. J’espère qu’on va rapidement remédier à ça sur le plan comptable, mais j’ai énormément confiance en l’équipe.


6. Qu’est-ce qui fera la différence pour repartir avec un bon résultat ?

Il faudra respecter nos principes de jeu, tout en sachant qu’ils ont de bonnes individualités, surtout en attaque. C’est pour ça qu’il faudra bien gérer nos temps faibles, rester disciplinés et être tranchants en attaque, comme on a su le faire à plusieurs reprises cette saison.


7. Un mot pour les supporters ?

Quand je pense aux supporters, je repense au dernier match à domicile de l’année dernière, celui de la montée. C’est vraiment l’un de mes moments préférés dans le football.
Pour moi, jouer à domicile ou à l’extérieur n’a jamais fait de différence, je m’en suis toujours moqué. Mais depuis que je joue au SRDK, je ressens vraiment quelque chose de particulier. Les supporters nous suivent et nous poussent énormément, et ça me motive beaucoup, aussi bien personnellement que collectivement. Ça nous aide vraiment.
Donc continuez comme ça, et allez les SRDK ! 🖤🟧

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?